Séniors 1 Masculins : Premier match et première victoire !

L'équipe fanion masculine de l'USC rencontrait ce week-end l'équipe de Gouesnou en challenge du Finistère.
L'équipe de Gouesnou évolue cette saison dans le championnat de ligue 2. Le match se jouait à Gouesnou. A noter la présence d'un seul arbitre pour débuter cette saison. La différence de niveau entre les les deux équipes permet à l'équipe adverse de commencer avec 5 points d'avance. L'effectif du jour de l'USC : Nicolas, Tanguy, Jérémy, Florian, Bastien, Rudy, Guillaume, Yoann, Cédric, Renaud et Rodolphe au coaching.
Résumé du match par Renaud ...

"Premier quart temps, on a du mal à se mettre en jambe du fait d'un manque d'automatisme en attaque et d'un petit manque d'envie en défense.
Le second quart temps est de plus grande intensité en défense, on bloque l'adversaire mais on ne parvient pas à dérouler en attaque. A la mi-temps, le score est toujours en la faveur des locaux (29 - 23).
Au troisième quart temps, on donne un gros coup de collier en attaque et le match monte en intensité. On se trouve beaucoup mieux et du coup on recolle au score mais on ne mène toujours pas (48 - 46).
Le dernier quart temps est accroché et on arrive à repasser devant, l'écart ne se fait pas mais Gouesnou ne repasse jamais devant. Au final, on gagne de 4 petits points (62 - 58). La victoire est présente malgré un match placé sous le signe de la reprise (manque d'adresse, manque d'automatisme, ...). On a une bonne marge de progression."

Prochain match de l'équipe Séniors 1, encore un match de coupe, à Guelmeur qui joue en Pré-région (nos adversaires partiront donc avec 10 points d'avance).
Il faudra confirmer ce bon début de saison, en attendant le début du championnat à la fin septembre.

club SM1

 

Affiche recrutement