La mission du club

Un projet club a été créé en 2006, à l’initiative d’une dizaine de personnes, qui se sont réunis et ont réfléchis, en partant d’un bilan précis des années précédentes et du contexte actuel, et en se posant la question simple : “ Comment voyons nous notre club dans les années à venir ?

Suite à cette réflexion, un bureau a été créé pour deux ans et a permis d'établir un projet club en septembre 2006, en s’appuyant sur deux axes principaux : la FORMATION et la COMMUNICATION. Ce bureau est renouvelé chaque année en partie jusqu'à aujourd'hui.

En 2012, le projet initial de 2006 est réamménagé sur les bases des mêmes fondamentaux. Pour cela, des commissions spécifiques sont constituées pour donner un nouvel essort aux grands travaux engagés. Voir notre page Les commissions.

 LA FORMATION

Objectif : Renforcer, dynamiser et compléter les effectifs de nos équipes fanions et réserves masculines et féminines, et faire progresser individuellement nos jeunes joueurs.

Actions à mettre en œuvre :

-Mise en place d’un Entraineur-Manager qualifié pour toutes les équipes de jeunes (benjamins à cadets) = fait

-2 entraînements par semaine pour toutes les équipes de jeunes = fait

-Accueillir le maximum de petits dans notre école de basket, et surtout les fidéliser, de plus aller vers la labellisation de notre école de basket = fait, label obtenu

-Formation de nos encadrants pour élever les compétences et donc mieux accueillir et mieux former nos jeunes = fait

-Mise en place d’une école d’arbitrage dès la catégorie minimes = en place, aide a l'arbitrage d'un jeune et d'un adulte sur les équipes jeunes 

Moyens : Nous nous sommes donnés les moyens de nous renforcer humainement par le recrutement de Joel Ansquer, Breveté d’Etat, qui forme les entraîneurs, les arbitres mais également les joueurs (seniors et cadets ).

Etant très satisfait de son travail, de son enthousiasme, et de sa disponibilité, notre objectif est de travailler sur la pérennisation de cet emploi.

 LA COMMUNICATION

Objectif : Renforcer et dynamiser la communication interne et externe au sein du club.Actions à mettre en œuvre :

-Création d’un site Internet, lien indispensable et de base de communication interne et externe = fait

-Création d'un groupe facebook, afin de partager les résultats, des videos, photos, et commentaire, permettant un échange familliale = fait

-Communication des actions mise en œuvre par l’équipe dirigeante = à améliorer

-Renforcement des liens avec les différents partenaires (USC, Ville, Conseil Général, DDJS) = fait

Plusieurs actions sont encore à mettre en œuvre ou à améliorer, notamment la recherche de partenaires privés, qui retiennent notre attention mais qui ne pourront se faire que par le soutien, et la mobilisation de chacun.

Plus nous serons de bénévoles et d’actifs dans l’association, plus vite l’association grandira.

Le club compte sur chacun de vous… et chacun doit être acteur de son club.

Date de dernière mise à jour : mardi 02 Octobre 2018

 

Affiche recrutement