[Le Télégramme] PNF/US Concarneau - ASPTT Rennes: 53-40. Concarneau maîtrise à domicile

Une première rencontre à domicile synonyme de premier succès de l'année pour les Concarnoises du coach Eric Garnier à la tête de cette équipe.

«Pour mon premier match à domicile en tant que coach je suis très content du résultat, de cette première victoire devant notre public». D'entrée de jeu, les Concarnoises prenaient le jeu à leur compte face à des Rennaises empruntées, hésitantes.

Les locales, plus réactives et rapides dans les relances, creusaient vite l'écart grâce aux soeurs Gallo qui totalisaient huit des quatorze points de ce premier quart (13-6, 9e) et dix des quinze du second. Du côté rennais, il n'y avait guère que Sandrine Herber Rossignol qui trouvait le panier inscrivant onze des dix-huit points de son équipe (29-18). Après la pause, les Concarnoises se retrouvaient face à des Rennaises remobilisées, à qui tout souriait et qui comblaient leur retard (32-32, 28e). Dès lors, les filles d'Éric Garnier se ressaisissaient et reprenaient la maîtrise de la balle clôturant ce troisième quart avec trois points d'avance (38-35), avant de reprendre le large définitivement et de signer leur première victoire à domicile de l'ère Garnier (53-40).


la fiche technique
Arbitres: Mr Palin William et Mme Conan Maureen
CONCARNEAU: Gallo J. (14); Gallo P. (20); Foucault (0); Galauziau (1); Larvol (0); Maguer (0); Le Cuff (2); Deru (8); Eveillau (0); Le DU (8).
RENNES: Guillou (6); Foubert (7); Perrin (1); Le Maitre (0); Rossignol Herber (12); Texier (5); Ducrocq (3); Agnes (6).

usc-asptt-rennes-telegramme-30092012.jpg

 

 

PNF/US Concarneau - ASPTT Rennes: 53-40. Concarneau maîtrise à domicile.
La concarnoise Justine Gallo, auteur d'un très bon match, prend le dessus sur la rennaise Caroline Ducrosq. Photo Laurent Jannès

SF1 PNF

 

Affiche recrutement