[Newsouest] LR1M/ BB29-USC 65-67 - Concarneau à l'arrachée

C’est sans Eric Garnier, ni Guillaume Le Page que les Concarnois se sont rendus, samedi à la salle Javouhey de Brest pour en découdre avec la réserve du BB29, renforcé par Fred Baron. Serrés d'un bout à l'autre, Concarneau, après Mordelles (65-62) remporte sa seconde victoire au forceps de la saison.

Après un début de match à l’avantage des visiteurs, les locaux par l’intermédiaire de Daniel et Baron prennent le large grâce à une redoutable adresse à 3pts (23/16). Les bleus via un Cédric David très précieux, reprennent le fil du match pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 4 points (34/38). Le 3ème quart est à l’avantage des Marines qui par un changement de défense allié à un faux-rythme offensif prennent les devants 59/52. Mais les énervements successifs de Daniel et du coach Hamon (fautes techniques) ne leur permettent pas de prendre le large car David est impeccable sur la ligne des lancers-francs.

Yoann Le Bouedec, maître du money-time

La fin du match est particulièrement stressante, et c’est le moment que choisit par Yoann Le Bouedec pour prendre les choses en mains, contre-attaque, claquette, shoot à mi distance, c’est un véritable récital que livre le jeune Concarnois face à ses anciens partenaires. Il reste 27sec à jouer et les Bébéistes mènent 65/64, et après une attaque rondement préparée c’est le Bouedec qui sort de sa boîte pour remettre son équipe d’aplomb sur un trois point à zéro degrés. Il reste 12sec à tenir, et les hommes de Rodolphe Merrien font le boulot en défense pour venir accrocher une deuxième victoire. Score final 65/67 pour les thoniers. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner mais qui fait du bien avant de recevoir (au complet enfin ?) les Ujapistes, samedi prochain, pour le classico du Finistère-Sud, à la halle des sports du Porzou.

Fiche technique:
BB 29 :
Cessou / Hebert /Le baron (22) / Daniel (15) / Taylor (3) / Le Bras (3) / André (7) / Baron (13) / Latonelle (2)
USC : Hascoët (2) / Le Bouedec (19) / Tanguy(10) / Fichou (4) / Gallo (5) / Sieller (1) David(22) / Le Roux (4)

SM1 LR1M

 

Affiche recrutement