LRF: USC SF1 - Bréal sous Monfort

CONCARNEAU CONSERVE SA PLACE

Les concarnoises recevaient ce samedi soir les joueuse de Bréal sous Monfort. Auteures d'une très satisfaisante 1ère mi-temps qui leur a permis d'asseoir une belle avance, elles l'emportent 57 à 47.

Les UScistes ont commencé le match de la meilleure des manières. Motivées à inverser la tendance après l'échec subit la semaine passée à Melesse, elles ont déferlé sur leurs adversaires comme des lionnes. Récupérant de nombreux ballons en 1ère partie de terrain, elles infligent un 13-0 aux visiteuses qui mettront près de 8 minutes à débloquer leur compteur. La marque est nettement concarnoises au bout de 10 minutes : 15-6.

Alors que les visiteuses sont en manque de réussite depuis le début de la rencontre, les nombreuses tentatives extérieures locales sont récompensées à l'image des réalisations à 6 m25 de Larvol et Le Cuff. A la mi-temps le score a encore évolué en faveur des thonières: 34-17.

Au retour des vestiaires, la tendance va s'inverser, la réussite étant désormais bréalienne. Outre un panier de Deru en début de quart, les thonières vont mettre près de 5 minutes pour marquer à nouveau. De l'autre coté du terrain, les visiteuses sont revenues sur le parquet avec la hargne et l'objectif de revenir au score. Leur adresse retrouvée leur permet d'entretenir l'espoir (46-34, 30').

Le dernier quart a fait peur à nos concarnoises. Toujours en manque de réussite, les petites pertes de balles se payent directement. Les visiteuses se rapprochent doucement. Pourtant fortes en défense, les locales se font souvent sanctionner alors qu'en attaque malgré les encouragements du public les intérieures, qui bataillent dur malgré les coups, n'arrivent pas au bout. Avec toutes ces actions, les bréaliennes parviennent à revenir à 2 points à 2 minutes 30 de la fin du match. Trop heureuses d'avoir réussi à combler l'écart, elles commettent à leur tour de nombreuses fautes. Lucide, les Uscistes ne tremblent pas et en alliant bonne défense et pose du jeu en attaque elles finissent sans flancher. Score final : 57-47.

Pour leur premier match à domicile d'une série de 4, les thonières démarrent avec un succès. Malgré une petite frayeur dans le money time, elles ont su rester lucide pour l'emporter. La semaine prochaine, elles accueilleront Brest Métropole-Gouesnou avec l'espoir de recommencer une nouvelle série de succès.

GW

Fiche technique :

US Concarneau: J Gallo (6), Le Cuff (11), Larvol (13), Maguer (3), Triché (4), Deru (12), Le Coz (/), Le Du (2), Weimer (6). Coach : J. Ansquer

JA Basket Bréal: Morel (3), Bourrée (6), Garel (10), Villaland (4), Gaidier (8), L Sauvourel (2), Colas (2), M Sauvourel (12). Coach: L. Pilet

Score par quart temps : 15-6, 19-11, 12-17, 11-13.

SF1 PNF

 

Affiche recrutement