[Le Télégramme] PNF/ US Concarneau - JA Melesse : 81-62. Un deuxième quart-temps décisif

Elles ont quitté Concarneau, meurtries et franchement énervées par une défaite cuisante. Affaiblies par le forfait de joueuses importantes, les filles de Melesse (35) auraient pu donner meilleur visage, si elles n'avaient pas bizarrement craqué au deuxième quart-temps (52-29).

Elles n'auront marqué en effet que neuf points contre 26 pour les Concarnoises qui se sont alors littéralement envolées. Grâce à une attaque lumineuse et à une défense de fer, l'équipe d'Eric Garnier a frôlé, le temps d'un jeu, l'excellence. Le temps d'un jeu seulement... Car, après la pause, elles sont retombées dans leur péché mignon : l'impossibilité de contrer le coup de barre du troisième quart-temps (61-48). Les marathoniens craignent le passage à vide des 30 km. Les Concarnoises, elles, ne savent pas gérer la reprise.

Le show de la jeunesse

Les basketteuses d'Ille-et-Vilaine auraient dû, à ce moment-là, se lancer « à donf » dans la bataille. Elles l'ont fait dans la mesure de leurs moyens, puisqu'elles marquèrent 19 points, contre seulement 9 pour les Finistériennes. Mais cela n'aura pas été suffisant pour recoller au score. Elles auront simplement réussi à faire peur aux Uscistes. Le dernier quart-temps était pratiquement plié. D'autant que le groupe d'Eric Garnier réussissait à retrouver du tonus ou, en tout cas, ses bases techniques. On retiendra pour finir l'excellente prestation des jeunes pousses de l'
USC. Les Maguer, Le Du et Weimer, à qui le coach concarnois aura donné beaucoup de temps de jeu. La relève concarnoise est bien là.

La fiche technique
Arbitres : Le Bot et Vaillant
CONCARNEAU : J. Gallo (18), P. Gallo P (9), Eparvier (9), Larvol, Maguer, Le Cuff (15), Déru, Le Du (17), Weimer (6), Le Coz (7).
MELESSE : Guille (8), Roche, Samson (16), Berree (4), Guille (19), Foussat (11), Beaupied Brochard (4).

usc-sf1-justine-melesse-telegramme-18022013.jpg

 

PNF/ US Concarneau - JA Melesse : 81-62. Un deuxième quart-temps décisif.
La Concarnoise J. Gallo (encore 18 points, hier) tente de se frayer un passage vers le panier entre T. Guille et C. Samson. Photo Fanch Hémery

SF1 PNF

 

Affiche recrutement