[Le Télégramme] PNF/Saint Avé - US Concarneau : 52-72. Saint Avé coule face à Concarneau

Dans un match où elles ont coulé face aux Concarnoises dans le deuxième et dans l'ultime quart-temps, les Avéennes ont subi un assez large revers à domicile.

L'entame de la rencontre a été difficile pour les joueuses de Prono, qui ont pris rapidement plusieurs unités de retard sur leurs adversaires (8-2, 3e). Cependant, sous l'impulsion de Lerat, auteure de huit points dans le premier quart-temps, elles ont recollé à la marque en seulement quelques minutes (16-15, 9e). Dans le deuxième acte, les locales se sont nettement faites dominer, encaissant notamment plusieurs contre-attaques consécutives, ainsi que des tirs primés. Dans le même temps, elles ont été en grande difficulté offensivement, ne scorant qu'à peu de reprise. À la pause, l'écart était réalisé pour les Finistériennes: seize points séparaient les deux formations (24-40). Au retour des vestiaires, les Avéennes se sont réveillées, infligeant un 8-0 aux filles de Garnier en à peine quatre minutes (32-40, 24e). Mais c'était sans compter les saillantes offensives de Gallo, qui a permis aux siennes de reprendre le large (34-46, 15e). La fin du troisième quart-temps a été placée sous le signe de la défense des deux côtés du terrain, les rares unités inscrites provenant majoritairement de la ligne des lancers francs. Dans les dix dernières minutes de jeu, Saint-Avé a tenté au cours de plusieurs actions de faire douter leurs adversaires du jour, mais leur bourreau, Gallo, a une nouvelle fois porté son équipe en attaque, inscrivant au total 28 points à elle seule sur l'ensemble de la rencontre. Au final, la sentence fut lourde pour les locales, qui concèdent là leur quatrième défaite de suite...
La fiche technique
Quart-temps: 16-17, 8-23, 15-10, 13-22. Arbitres: Brosseau et Pellarin.
SAINT-AVÉ: Le Bris (2), Lerat (9), Lanoé (7), Bouedo (2), Seignard (2), Guillotin (11), Peres (3), Guillemette (8) et Rousseau (8). Entraîneur: Maxime Prono.
CONCARNEAU: Déru (11), Gallo P. (6), Gallo J. (28), Larvol (3), Le Du (10), Le Cuff (5), Eparvier (8), Weimer (1), Maguer (0) et Betoe (0). Entraîneur: Eric Garnier.

usc-sf1-saint-ave-telegramme-16122012.jpg

 PNF/ Saint-Avé - Concarneau : 52-72. Concarneau corse l'addition.
Le score est sévère mais la lutte a été âpre, hier entre la Concarnoise Betoe et l'Avéenne Lerat. Photo Pascal Robert

 

SF1 PNF

 

Affiche recrutement