[Le Télégramme] PNF/ Concarneau - Guipavas: 46-29. Concarneau se donne de l'air

Soirée de samedi fructueuse pour les Sudistes qui, face à l'un des coleaders, ont écrasé de leur supériorité cette rencontre. Une seconde victoire à l'issue d'un match somme toute à sens unique, et qui leur permet enfin de respirer et d'effacer un début de championnat très chaotique. Il ne fallait pas rater l'entame de match en terre concarnoise car la pression sur Guipavas était mise d'entrée de jeu par les filles d'Eric Garnier qui viraient avec une confortable avance à la fin du premier quart-temps (14-6). La mainmise sur le match était bien présente et les soeurs Gallo, avec dix points au compteur, montraient le bel exemple. Le deuxième quart-temps était l'occasion pour les Maritimes de gérer sans frayeur leur avantage. Contrairement à la semaine dernière à Melesse, où les Concarnoises avaient vite donné des signes de faiblesse après un départ tonitruant, cette fois, le public local sentait bien que la soirée serait des plus fastes.

Le Du fait le métier

Un manque cuisant de réussite sous le panier ne pouvait que condamner encore plus les visiteuses dans le troisième quart. Alors que le réveil d’Eparvier (huit points) et le travail de sape de Maguer avaient pour effet de creuser définitivement les écarts avant d'attaquer le dernier quart-temps (36-23). Une dernière période somme toute assez disputée où les visiteuses lâchaient leurs dernières forces, à l'instar de Crom, enfin efficace. Pourtant Le Du en taille patron avec deux shoots à trois points, scellait le gain du match pour des Concarnoises moins conquérantes en fin de partie, mais ô combien batailleuses pour repousser Guip'à distance respectable. «Les filles ont parfaitement joué le coup et adhéré aux consignes tout le match. Elles n'ont rien lâché, contrairement aux rencontres précédentes et c'est le match le plus abouti de la saison. Il va falloir continuer d'appliquer nos fondamentaux lors des confrontations à venir», retenait le coach concarnois Eric Garnier. Une agressivité et une efficacité qu'il faudra donc cultiver et appliquer dès le prochain match, un périlleux déplacement à Pacé.

La fiche technique
Quart-temps: 14-6, 7-6, 15-11, 10-6. Spectateurs: 50 environ. Arbitres: MM Duveilbourg et Brosseau. CONCARNEAU: J.Gallo (10), P.Gallo (9), Eparvier (8), Le Du (8), Larvol (7), Déru (4). Entraîneur: Garnier.
GUIPAVAS: Fâche (7), Crom (7), Le Borgne (4), Elies (3), Salou (3), Morvan (3), Le Moigne (2). Entraîneur: Constant.

SF1 PNF

 

Affiche recrutement