[Le Télégramme] Basket. Les belles promesses des filles

Une troisième victoire remportée, dimanche, devrait leur permettre de retrouver une confiance perdue l'an dernier. Les basketteuses de l'USC ont montré qu'elles savaient rabattre le caquet des grandes équipes du moment.

« Dimanche, nous avons rencontré les Vitréennes qui évoluent en haut de tableau. Pour hisser notre niveau de jeu, nous avons besoin de faire face à une bonne équipe. Nous ne sommes pas assez fortes pour imposer notre jeu », analyse sans concession Eric Garnier, l'entraîneur des féminines de l'USC basket (PN1). Un constat qui est malgré tout encourageant. Les filles travaillent, ne rechignent pas à courir sur le parquet plusieurs fois par semaine. Logiquement, elles devraient encore progresser. «Sur les feuilles de match, je nemets que les noms des joueuses méritantes, de celles qui se sont entraînées », assure le coach.

Des cadettes qui (r)assurent

Le groupe « historique », constitué des soeurs Gallo, de Déru, Eparvier, Larvol et Le Cuff a été contraint, cette saison, d'intégrer de jeunes pousses. Contraint, certes, mais pas à son corps défendant. Car les petites Laurie Maguer, Charlotte Bétoé, Lindsay Le Du et J. Le Coz ont beaucoup de talent. « Laurie n'a que 17 ans. Compte tenu de sa taille et de son potentiel, je lui ai confié le poste de meneuse. Elle est vive, adroite, passionnée par le basket. Elle pourrait devenir une très bonne joueuse. Elle doit aujourd'hui s'habituer au rythme imposé par la Pré-nationale », confie Eric Garnier. Enfin, bien que très jeune encore, Charlotte apporte beaucoup au groupe défensivement et athlétiquement. « Elle a une bonne agressivité », assure l'entraîneur.

Un championnat relevé

Le mois prochain, les Uscistes rencontreront deux de leurs adversaires directs, Saint-Avé et Landerneau. Il leur faudra batailler et s'imposer pour sortir d'une position pas si lointaine que ça de la zone de relégation. Même si, avec onze points, les Concarnoises sont neuvièmes au classement provisoire de leur championnat. Un championnat forcément relevé et attrayant pour les supporters.

Basket. Les belles promesses des filles.
Les Concarnoises ont vaincu, dimanche, les basketteuses de Vitré devant leur public.

usc-sf1-vitre-telegramme-20112012.jpg

SF1 PNF

 

Affiche recrutement