Premier Match officiel et Première Victoire…

Et elle est à mettre au profit des seniors 2 Gars, qui recevaient ce dimanche matin à 10h30 à la Halle leurs homologues brestois de Saint Marc pour un match de coupe du Finistère…et je ne dirais pas que l’équipe 2 a lessivé Saint Marc, car on m’a interdit de faire ce jeu de mots, dixit le capitaine de la 2 gars, un certain Mr Marzin !

Alors je dirais que Saint Marc n’a pas trouvé sa place (pas comme à Venise !)…L’équipe de l'USC se présente à sept, sans Valentin blessé, Samuel pas encore qualifié, Jordan retenu par le travail. Mais avec, Yo, Johann, Cédric, Sébastien, Franck, JB, et Richie de l’équipe 3 en renfort.

Joël nous fait démarrer en indiv pour nous mettre en jambes dès le départ, en face de nous une équipe qui ne semble pas en grande forme physique mais dont on sait la qualité de ses extérieurs notamment sur les tirs à longue distance. Et dès le début, ça démarre avec le meneur adverse qui nous fait des misères, alternant pénétrations et tirs extérieurs, mais chez nous, malgré sa rentrée tardive de la veille, Johann semble bien réveillé, puisqu’il répond par un 3pts puis un tir à 2pts…il est bien réglé et il n’attend plus les fins de match pour marquer ; le nouveau Jo est arrivé. Puis changement de tactique, on passe en zone même zone press, mais étant donnée notre condition physique pas au top, elle sert plus à ralentir l’adversaire qu’à voler des ballons, mais c’était le but ! Nos intérieurs font le boulot à l’intérieur pour fatiguer l’adversaire et surtout provoquer des fautes. On atteint la mi-temps avec un petit avantage de 8pts.

On démarre la deuxième encore difficilement, on perd peu de ballons mais on laisse trop de places aux tirs à 3pts qui nous font toujours très mal…par contre  la bonne nouvelle est qu’on ne se laisse pas rattraper, pire on prend au milieu du troisième un avantage de 11pts qui nous permettra de ne plus les voir revenir. Mais le score n’enflera pas car ils restent toujours dans la course avec leurs 3pts mais on leur offre une bonne résistance défensive et des contre-attaques qui nous permettent de finir le match avec 20 pts d’avance et un dernier 3pts de Yo.

Joël est satisfait de ses troupes pour un premier match mais nul doute qu’il faudra faire mieux en championnat mais l’équipe ne sera pas la même. Merci au public venu nombreux, et n’hésitant pas à encourager les jeunes pousses…(ou les vielles branches..)

La suite de la journée ne peut pas être écrite ici ...

Richard Eveillau (envoyé spécial au coeur de l'action)

SM2