|LRF] Trégueux - US Concarneau 69-46 : Concarneau a souffert

Trégueux avait affiché ses ambitions avant même la rencontre en renforçant son équipe de ligue avec des filles évoluant en N2. Malgré leur motivation,  les thonières n'ont pas eu le temps d'espérer gagner. Après une première mi-temps catastrophique elles s'inclinent logiquement 69 à 46.

Dès l'entamne de la rencontre les costarmoricaines prennent le contrôle des opérations en alignant au delà de l'arc. Cependant elles commettent nombre de fautes qui ne sont pas concrétisées par les finistériennes. Ces dernières résistent un moment (6-6, 4') mais sont vite submergées par l'adresse extérieure de leurs advesaires: 18-9 à 10'.
Le 2ème quart reprend en sens inverse. Les visiteuses commettent à leur tour énormément de fautes non concrétisées (à la fin du match les stats parlent d'elles même 1/3 en moyenne au lancers pour les deux équipes). Cela n'arrète en rien les locales qui creusent encore plus l'écart (37-17, 20') par Sagna qui vient de rejoindre le groupe et Simon toute jeune recrue notamment.

Au retour des vestiaires le calvaire continue pour Concarneau. Incapable de contenir leurs advesaires en défense elles accumulent un écart de plus de 30 points à la 35 ème minute (51-20), toujours grâce aux filles de l'équipe première venues en renfort.
Le coach Garnier recentre alors ses filles sur ce qu'elles sont capables de faire. Sans vouloir l'emporter elles ne doivent pas se précipiter et jouer intelligemment. Le discours arrive au bon moment puisque la capitaine Le Cuff répond directement en trouvant, par trois fois, la mire. Les finistériennes resserent leur défense et n'encaissent que 6 points dans cette fin de période (57-25, 30').
Largement devant, Tregueux fait tourner ses effectifs, dans le dernier quart, ce qui permet aux Concarnoises de ne pas prendre l'eau. Les coéquipières de Le Cuff ne lachent pas prise. Même voyant le match leur échapper, elles se sont battues sur tous les ballons jusqu'à la dernière possession. Elles finissent, comme leurs derniers match, avec un gros dernier quart (8-21) insuffisant pour rattrapper le retard. Le score final 69-46 reflète bien l'ensemble du match.

Les concarnoises sans avoir brillé ont montré un visage très combatif ce dimanche. Face à une équipe largement aidée par de nombreuses joueuses de N1, elles n'ont pas à rougir de leur défaite car elles se sont battues juqu'au bout. A aucun moment dans le match elles n'ont baissé la tête malgré leur retard. RDV dimanche 8 decembre au porzou pour leur prochain match face à Morlaix, elles auront besoin de vos encouragements alors venez nombreux.

Fiche technique :
Tregueux Basket: Simon (28), Duchene (5), Plouhiner (0), Limon (2), Sagna (18), Le Jort (7), Rondel (5), Feret (0), Guerin (0), Chapeloan (4). Coach : M Le Jort
US Concarneau: J Gallo (17), P Gallo (4), Galauziaux (4), Larvol (1), Maguer (3), Le Cuff (17), Eveillau (0), Weimer (0). Coach : E. Garnier
Score par quart temps : 18-9, 19-8, 20-8, 12-21

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement