LRF: St-Malo - USC SF1

  • Par
  • Le mercredi 04 février 2015

UNE VICTOIRE QUI FAIT PLAISIR 

        L’USC avait à cœur d’inverser ce week end la spirale commencer le mois précédent avec une défaite chez le leader Monfort. En démarrant le match difficilement, elles se sont fait une frayeur mais face à Saint Malo la partie a été serré 30 minutes. Elles s’imposent 44-63 au terme d’une fin de match convainquante.

Les concarnoises ont vraiment eu du mal à rentrer dans le match. Alors que le score grimpe vite chez les locales elles perdent de nombreux ballons et coulent devant les contre-attaques adversaires. Au bout de 4 minutes la différence de score est flagrante : 14-2. Après un bref temps mort, les thonières arrivent à trouver plus de solutions. Plus attentives en attaque elles perdent peu de ballon et reviennent à hauteur grâce à de nombreux lancers francs. 16-13 au bout de 10 minutes.

Revenues à hauteur, les thonières remobilisées peinent à trouver le chemin du cercle. Il en va de même pour les locales qui gardent toujours quelques points d’avance. Le manque d’adresse de deux cotés du terrain ne permet à au score d’évoluer grandement et à la mi-temps les Uscistes reviennent à égalité : 26-26.

Au retour de la pause, les deux équipes se tiennent toujours. Mais dans le prolongement de la 1ère période le score n’évoluent pas rapidement. Les concarnoises par leur maîtrise et leur sang froid prennent 6 points d’avance (30-36) qui au vu du match les rassures un ou deux points de plus leur assurerai quasiment la victoire. Cependant les locales en perte de vitesse ne baissent pas les bras et ne laissent pas leur adversaire se reposer sur cette avance (33-39, 30’).

Les premières actions du dernier quart permettent aux concarnoises de se mettre en sécurité. En quatre actions consécutives Deru inscrit à elle seule 11 points (dont 3 au-delà de l’arc) avant de finir le match en furie. L’écart devient conséquent et les thonières ne s’arretent pas la. L’adresse retrouvée permet de varier les shooteuses et le sérieux en défense leur permet de finir la rencontre sans frayeur. Score final : 44-63.

Les concarnoises stoppent la spirale négative. Sérieuse tout au long du match et s’encourageant tout au long de la rencontre, la victoire a reposer l’ambiance sereine.  Les automatismes sont revenus et leur plaisir est communicatif.

Article: Gaëlle W

Fiche technique :

Saint Malo CJF: Pontais (5) , Frelon (0), Lemarchand (8), Braconnier (14), Bagas (2), Rouille (2), Joubert (2), Jaslet (2), Lecuyer (0), Cognefroy (9) Coach: Garnier G

US Concarneau: Gallo (13), Le Cuff (5), Larvol (9), Maguer (9), Deru (17) , Triché (7), Eveillau (0), Weimer (2). Coach : J. Ansquer

Score par quart temps : 16-13, 10-13, 7-13, 11-24

SF1 LRF

 

Affiche recrutement