LRF : Rennes TA - USC SF1 Un bon début

  • Par uscbasket
  • Le vendredi 26 septembre 2014

L'équipe féminine de Concarneau retrouvait les parquets ce week end pour le début du championnat de Ligue Régionale. Avec un effectif pratiquement inchangé et un retour au coaching de Joël Ansquer, elles l'ont emporté d'un petit point face à Rennes TA : 64-65.

Les Uscistes ont commencé par un déplacement en Ille et Vilaine et y ont retrouvé une ancienne coéquipière. Les locales plus à l'aise, prennent rapidement l'ascendant allant jusqu'à mener de 12 points dans les premières minutes. Cependant les visiteuses enfin mises en route les rattrapent rapidement. A l'image du 3 points de J Gallo et de l'action du match revenant à Manon Larvol qui marque au buzzer de bien avant la médiane. Elles infligent un 9-0 et se relancent : 22-18.
Les Concarnoises continuent sur leur lancée dans le 2ème quart temps et reviennent rapidement, Le match s'équilibre, aucune des deux équipes ne prenant l'avantage sur l'autre. Elles retournent aux vestiaires avec un faible écart : 37-34.

Au retour de la pause, les thonières prennent les affaires en main. Avec un jeu rapide, elles repassent devant. Une faible avance de 5 points seulement. S'en suit un nombre important de pertes de balle de part et d'autre, petit rodage de début de saison. Au bout de 30 minutes l'avantage est aux visiteuses : 49-53.
La dernière période aura été longe pour les 2 équipes. De nombreuses fautes des deux côtés pas systématiquement sanctionnées fait monter la pression sur les bancs. Concarneau tient le match par sa présence aux rebonds. Les Rennaises, elles s'accrochent à leur réussite aux lancers francs. Les Uscistes sortent vainqueurs de ce combat. Score final : 64-65.

Ainsi pour la reprise les thonières reviennent avec une victoire et des pistes de travail. La semaine prochaine, elles recevront St Malo pour la reprise à domicile. La saison est lancée !

Fiche technique :
Rennes TA : Wasselin (9), Labbé (9), Viaud (0), Azas (3), Arlais (14), Kerdonaiff (12), Eparvier (6), Renouard (11) Coach : M. Melot
US Concarneau: J Gallo (25), Le Cuff (2), Larvol (9), Maguer (2), Triché (7), Deru (9), Eveillau (0), Le Du (0), Weimer (9). Coach : J. Ansquer
Score par quart temps : 22-18, 15-16, 12-19, 15-12.

Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement