[LRF] Langueux - USC 58-59 : Panier gagnant pour Concarneau

L'équipe 1 féminine se rendait ce samedi à Langueux dans le but de montrer un meilleur visage que lors de la rencontre contre St Malo le week end dernier. La tâche a été ardue vu qu'elles se sont imposées 59-58.

Le groupe habituel de Garnier était complété cette semaine par des jeunes pousses motivées pour ce niveau. Les deux équipes restaient à l'issue de la 3ème journée sur une série de 3 victoires et 1 défaite ce qui laissait supposer un match très disputé. Les finistériennes entament le match avec difficultés. Par leur diversité de shoots les locales font courir leurs adversaires qui peinent à concrétiser sous le cercle (16-10, 10').
Au 2ème quart les UScistes trouvent rapidement la mire grâce à Le Cuff, ce qui les relance dans le match. Le passage en zone se révèle très efficace et le jeu de J. Gallo dans la raquette (11 points) permettent aux filles d'Eric Garnier de revenir à 1 point à la pause.

Au retour des vestiaires, les langueusiennes subissent à nouveau la loi de Le Cuff à 3 points. Le match s'inverse et ce sont les visiteuses qui mènent maintenant. Cependant malgré les efforts et les rotations, elles n'arrivent pas à decrocher de leurs adversaires. Elles ne mènent finalement à l'issue de la troisième période que de trois points (46-43).
Dans la dernière période, aucune des deux équipes ne laisse perdre le moindre ballon. Les nordistes répondent à la hargne des USCistes et les coups de coudes sont fréquents lorsque les joueuses cherchent le chemin du cercle. Aucune ne laisse cependant l'autre prendre l'avantage (49-49, 35').

Les dernières minutes de cette rencontre sonnent comme une prolongation après une pause obligatoire pour l'évacuation d'une blessée. Les fautes pleuvent des deux cotés, privant Concarneau de J. Gallo et Langueux de Grosvalet puis Ollo. Les lancers-francs donnent un léger avantage aux locales mais la victoire leur échappe grâce à un tir de Weimer à la dernière seconde. Score final: 58-59

La victoire des concarnoises s'est faite au moral et grâce à une défense impressionnante dans la dernière période. Elle leur permet de se situer dans le groupe de tête de leur championnat, un étage approprié à leurs ambitions.

Fiche technique:
Langueux BC: Fiaut (7), Huet-Morin (8), Lagadec (12), Michel (9), Menier (8), Ollo N, Oll M (10), Grosvalet (3), Collet (1), coach: V. Parant
USConcarneau: Gallo J (23), Gallo P (7), Foucault, Galauziaux (7), Magueur, Le Cuff (8), Bloch, Eveillau (2), Le Moigne, Weimer (12), coach: E. Garnier

Score par quart temps: 16-10, 13-18, 14-18, 15-13

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LR1F

 

Affiche recrutement