[LRF] EO Landerneau - US Concarneau 38-48 : Ce fut dur, mais c'est gagné

Après un début de match difficile les concarnoises ont ramené la feuille verte de leur déplacement à Landerneau. Malgré leur réveil tardif elles ont dominé defensivement pour gagner les trois derniers quart temps et s'imposer finalement 38-48.

Le premier quart temps a été compliqué pour les concarnoises. Sans avoir rien à se reprocher en défense, les attaques étaient précipitées enchainant entre air-balls et pertes de balles, dans les premières minutes. Décidées ensuite à calmer le jeu elles peinèrent à marquer leurs premiers points. Le Score à la fin du quart temoigne bien de la difficulté : 16-4 en faveur des locales.
Le second quart temps sonne la révolte des thonières à l'image de la capitaine Le Cuff, en pleine forme, qui enchaîne au delà de l'arc à deux reprises en 2 attaques. De moins en moins misent en difficultés, et avec les encouragements de l'équipe 2 féminine arrivée au courant du quart, elles infligent un 10-0 aux nordistes pour revenir à 23-23 à la mi-temps.

Au retour de la pause et avec une défense forte, comme elles savent si bien le faire, les UScistes amènent souvent leurs advesaires à des fautes directes. Ayant perdues prématurément Silliau pour 5 fautes, les vertes gardent contact avec Leaustic mais c'est sans compter sur la diversité des marqueuses chez les visiteuses (33-38, 30').
Landerneau lancent ses dernières forces pour revenir dans les dernières minutes mais cela est peine perdue. La défense concarnoise est forte et les attaques posées avec de nombreux rebonds offensives. Le score à la fin du match est relatif au jeu présenté 38-48, victoire des thonières.

Pour le premier match retour du championnat les concarnoises sont allées arracher la victoire à Landerneau. Le match fut difficile par moments mais au final seule la victoire compte. La semaine prochaine les thonières receveront Mordelles dimanche matin dans leur hall du porzou, équipe qu'elles avaient battu après prolongations en phase aller.

Fiche technique :
EO Landerneau: Silliau (6), Bakon (1), Le Gac (0), Harchais (7), Leaustic (15), Hakcon (1), Illeoudo (4), Le Gall (4), Hadec (0) Coach: O. Constant
US Concarneau: J Gallo (11), P Gallo (5), Larvol (6), Maguer (3), Le Cuff (14), Triché (2), Eveillau (0), Weimer (7).  Coach : P. Sierra
Score par quart temps : 16-4, 7-19, 10-15, 5-10

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement