[LRF] CONCARNEAU A L'ANCIENNE

Les basketteuses de l'USC se rendaient ce dimanche à Mordelles pour le compte de la deuxième journée de championnat de Ligue Régionale. Victoire après prolongation suite à un match très disputé.

         Après le hold up la veille de l'équipe fanion masculine à domicile, également contre Mordelles, les filles étaient prêtes à faire de même. Mais alors que les mordellaises trouvaient la mire dans le 1er quart temps les joueuses d'Eric Garnier peinaient à trouver le chemin du cercle. Heuresement Julie Galauziaux provoquait des fautes et marquait ses lancers francs  pour maintenir les uscistes à flots (12-9, 10').
Les locales, avec une défense tout terrain, posaient des problèmes aux thonnières, ce qui leur permit de creuser l'écart dans le début du 2 ème quart temps. Par la suite, le manque d'adresse des mordellaises ainsi que la hargne des uscistes, grâce notament à un trois points de Le Cuff,  permettent de revenir à égalité à la mi-temps (26-26).
Au retour des vestiaires les deux équipes livrent un combat physique acharné. Combat que les mordellaises remportent, malgré le combat de Maguer ne leur cédant aucune balle. Elles clôturent le 3ème quart avec 2 tirs à 3 points leur permettant de reprendre l'avantage (40-31, 30').
Le début du dernier quart est marqué par de nombreuses contre-attaques avortées par les concarnoises face à une défense toujours insistante. Cependant avec une série de 6 lancers francs consécutifs, ellles recollent puis passent devant leur adversaire du jour à trois minutes du terme. Mais les locales ne lâchent rien et obtiennent les prolongations par un tir extérieur de Barel dans la dernière minute (51-51, 40').

Les concarnoises entament la prolongation sur un bon pied en provoquant des fautes. Elles ne tremblent pas sur la ligne des lancers franc et prennent l'ascendant sur leurs adversaires. Les mordellaises ne trouvent plus de solution en attaque et Brivaëla Eveillau insolante aux rebonds sur les dernières minutes ne leur laisse aucune chance. Score final: 55-63. On retiendra que dans cette prolongation la jeunesse mordellaise n'aura pas suffit face à l'expérience concarnoise.

Gallo J (14), Gallo P (4), Galauziaux (9), Maguer (6), Le Cuff (7), Sieller (14), Eveillau, Weimer (9)
Quart temps: 12-9, 14-17, 15-9, 10-16, 4-12

Article : Gaëlle WEIMER

SF1

 

Affiche recrutement