[LRF] ASAL Lorient - US Concarneau 49-59 : Concarneau confirme

Les USCistes se déplaçaient ce samedi à l'ASAL dans le but de concrétiser leur bon début de saison (4 victoires, 1 défaite). Privées de leur coach Garnier retenu à domicile et supplées par Sierra, elles se sont imposées 49-59.

Les concarnoises démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue. Elles prennent rapidement l'ascendant sur leurs adversaires grâce à leur jeu intérieur. Mais cette période est de courte durée et les locales, une fois rentrées dans leur match imposeront une défense de zone difficile à franchir. Le quart temps se termine par un net avantage aux visiteuses: 10-18
Dans la seconde période, les lorientaises marquent au-delà de la ligne rouge à plusieurs reprises et reviennent peu à peu sur les concarnoises. A la pause les concarnoises mènent 28-33.
En seconde mi-temps, les thonières se font de nouveau surprendre par la défense des lorientaises. Elles n'arrivent plus à trouver le chemin du cercle comme à leur habitude. Peu de ballon qui arrivent dans la raquette sont concrétisés. Mais, elles aussi, présentent une défense dure pour leurs adversaires qui buttent et perdent beaucoup de ballons. Le match est désormais aux mains des extérieures. Ainsi P. Gallo et Le Cuff se présentent comme les ténors du groupe avec respectivement 13 et 16 points. Après 30 minutes de jeu, les concarnoises sont toujours en tête mais ne creusent pas l'écart face à une équipe largement prenable: 39-42.
Les quarts temps se suivent et se ressemblent. Grâce à Bonnet qui aligne dans la mire, les asalètes ne laissent pas leurs adversaires prendre trop d'avance, qui les voient revenir et prendre l'avantage à 5 minutes du terme. Cependant dans le money time les sudistes ne perdent pas leur lucidité et grâce à leur jeu et les fautes de leurs adversaires, finissent la partie confortablement. Score final 49-59.
Les concarnoises égales tout au long du match, ramène la feuille et se présentent ainsi comme une des équipes les plus fortes du championnat. Invaincues à l'extérieur, leur régularité sera l'une de leur force cette saison.

Fiche technique:
Ass sportive et art de Lorient: Bonnet (15), Le Lay (4), Quinaou (2), Perronno (0), Marcais (5), Maury (6), Duchateau (6), Perron (4), Charpentier (2), Hascoat (5), coatch :Le Henanf P
US Concarneau: Gallo J (19), Gallo P (13), Galauziaux (2), Larvol (0), Maguer (6), Le Cuff (16), Eveillau (0),  Weimer (3), coach: P. Sierra
Score par quart temps: 10-18, 18-15, 11-9, 10-17

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LR1F

 

Affiche recrutement