Une victoire dès potron-minet… (Dixit Joël Ansquer)

Malgré un départ matinal  les Concarnoises n'ont pas failli à Miniac-Morvan


 Dès l'entame du match les bleues de Joël Ansquer répondent présentes en défense et concrétisent sur contre-attaque avec Manon et Laurie, respectivement 9 et 8pts dans ce quart temps. Les Concarnoises terminent le quart temps avec une bonne longueur d'avance (12 à 23). 

Une bonne alternance entre le jeu intérieur et extérieur viendra rythmer le second quart temps et faire tourner la tête de l'équipe adverse promue cette saison en ligue régionale.   10 à 16 dans ce quart temps ce qui laisse  les joueuses de Miniac-morvan loin derrière.

Ne pas relâcher la pression était le mot d'ordre à la reprise du   match  et c’est ce que font les joueuses de Concarneau en remettant un petit coup d'accélérateur en fin de troisième quart temps. (22/12). Pauline victime d’une clé de bras, sera vivement secourue par sa sœur qui patientait inlassablement sur le banc, dans l’espoir que le coach la fasse rentrer. Elle a saisie cette occasion pour y faire une apparition le temps que Pauline reprenne ses esprits.

Sur le dernier quart temps les bleus changent de défense ce qui laisse quelques ouvertures à l'extérieur pour la n°7 Chicherie à trois reprises. Les Concarnoises déroulent et finissent avec 24 longueurs d'avance sur le score de  45 à 69.


On notera l’excellent match de Stephanie Sieller, 10 ans que Joël Attendait une telle prestation !!


Après un petit déjeuner à la fraîche, un match appliqué et un repas dans un gastro du coin, on peut dire que les joueuses de Concarneau sont prêtes pour repartir dès potron-minet…

Prochain match samedi à Concarneau face à l’ASAL pour, on l’espère, une première victoire à domicile.

Justine Gallo.

La marque :

Justine Gallo : 8 pts   Pauline Gallo: 13 pts  Audrey Le moigne : 2 pts  Noémie Potineau : 2 pts
 Manon Larvol : 19 pts  Laurie Maguer : 14 pts  Marianne Triché: 2 pts  Stephanie Sieller: 9 pts

SF1 LRF

 

Affiche recrutement