SF1 : VEZIN LE COQUET / US CONCARNEAU (37/51)

Le championnat de ligue régionale féminine a repris ses droits ce week-end. Un déplacement dans la banlieue rennaise est proposé aux Concarnoises, à Vezin le Coquet.

Face à une équipe luttant pour son maintien mais ayant connu la Prénationale, les bleues entament le match de la pire des façons. Manque de rythme, errements défensifs permettent aux locales d’espérer un exploit. Le score à la fin du 1er quart est évocateur : 7/6 en notre défaveur. Changements de joueuses, changements de défense n’y font rien et malgré la bonne rentrée de Justine Le Coz (5pts consécutifs) le buzzer de la mi-temps résonne et donne mal à la tête : 19/18 pour les vertes!

Pour être poli, on va dire que le coach réajuste les bretelles de ses joueuses qui manifestement se sont distendues pendant les fêtes.

La 2ème mi-temps sera d’un autre accabit : les intentions défensives sont bien meilleures, l’agressivité nous permet de provoquer les fautes. A défaut d’être brillantes car l’adresse n’est pas du déplacement, nous creusons l’écart 8/18 sur la période. Comme le fait remarquer Justine Gallo, remonter dix points sur un si petit score parait improbable. Vezin semble du même avis car aucun pressing n’est mis en place et nous pouvons laisser le temps filer tout en profitant de l’agressivité de Stéphanie Sieller pour parachever un succès qui fut long à se dessiner.

Après un « débriefing » sur le parking, on reprend la route vers la ville bleue. Les deux prochaines échéances nous opposent à des équipes autrement plus dangereuses que Vezin. Il nous appartient de montrer un visage en adéquation avec nos objectifs !

Samedi 16 janvier : US Concarneau / GDR Guipavas à 20h30 au Porzou

Joël Ansquer.

 

SF1 LRF

 

Affiche recrutement