LRF: USC SF1 - Rennes TA

USC DANS UNE SPIRALE NEGATIVE

                       La phase retour a recommencé ce week end. Les séniores filles recevaient Rennes TA, équipe difficile en phase aller mais où elles l’avaient emporté d’un petit point. Il en aura été tout l’inverse ce samedi quand les rennaises ont pris les devants dès la mi-temps.

Les concarnoises démarrent en force le match en force. A l’aise offensivement, elles sont cependant très vite rattrapées par les rennaises. Au bout de 10 minutes le match est équilibré avec une légère avance aux visiteuses : 13-17.

Au début du 2ème quart les locales mettent un coup d’accélérateur. En deux attaques Deru concrétisent au delà de l’arc et les concarnoises passent à nouveau devant. Mais les rennaises répondent rapidement avec leur jeu rapide. Elles enchainent tir extérieur et pénétration qui conjugué à la maladresse des UScistes leur permet d’engranger de nombreux points. Le score à la mi-temps  30-40.

Au retour des vestiaires, les locales n’arrivent pas à revenir. Alors que Triché alignent deux trois points, bien loin de son poste intérieur, les visiteuses elles, varient les attaques mais face à une forte défense ne peuvent pas agrandir leur écarts. Après 30 minutes l’écart n’a pas évoluer : 42-52.

Dans le dernier quart, les thonières sont solide en défense, mais perdent énormément de ballons en attaque. Les visiteuses en profitent pour à nouveau faire gonflé le score. En fin de match, les locales perdent beaucoup de temps à faire tourner le ballon sans réussir à s’approcher du cercle ni de prendre de shoot. Elles s’inclinent 53-67.

La mauvaise passe des UScistes continue. Cette défaite est la 3ème de suite pour les concarnoises qui ont plus le peu plus de début de saison. Le déplacement à Saint Malo la semaine prochaine pourrait bien inverser la tendance.

GW

Fiche technique :

US Concarneau: J Gallo (11), Le Cuff (9), Larvol (2), Maguer (0), Triché (10), Deru (11), Eveillau (0), Le Du (3), Weimer (4), Sieller (4).Coach : J. Ansquer

Rennes TA : Wasselin (14), Labbé (10), Azas (10), Kerdoncuff (18), Eparvier (4), Delaguillaumie (3), Renouard (8).Coach : M. Melot

Score par quart temps : 13-17, 17-23, 12-12, 11-15.

SF1 LRF

 

Affiche recrutement