LRF: USC SF1 - Mordelles

DIFFICILE REPRISE

Week end reprise basket à l’US Concarneau. Pour cette dernière confrontation de la phase aller elles recevaient l’US Mordelles pensionnaire la saison dernière de Prénationale. Après un match disputé où elles auront menées quasiment 35 minutes, les thonières s’inclinent dans les dernières actions : 61-63.

Les deux équipes, pratiquement identique sur le papier, et qui se battent toutes les 2 pour une place en haut de classement présentent une prestation énorme dès le début du match. Le retour des fêtes n’est pas évident sur le terrain car les nombreuses contre-attaque font bien courir les joueuses. Au bout de 10 minutes, les locales accusent un petit retard 15-16.

Dans le second quart l’intensité restent la même. Les deux équipes travaillent le point faible de leur adversaire et présente ainsi un jeu varié. Score à la mi-temps en faveur des locales : 32-31.

Au retour de la pause, les concarnoises prennent plus leurs aises. Les extérieures appuient l’écart grâce à Le Cuff et Deru. Les thonières vont compter jusqu’à 6 points d’avance ; ce sera le plus gros écart du match. Elles finissent toujours avec de l’avance : 48-44.

Dans les dernières minutes, les concarnoises n’arrivent pas à garder leur avance. Rattrapées point après point par les visiteuses, seuls les shoots extérieurs leur permet de tenir. Le chemin du cercle est compliqué à trouver pour les thonières qui ont du mal à faire s’imposer dans la raquette. Rattrapé à une minute de la fin, et malgré une très bonne défense comme sur tout le match elles s’inclinent 61 à 61.

Les concarnoises espéraient mieux pour le reprise mais le match très disputé ne doit pas laisser des regrets. L’intensité présente du début à la fin, le souvenir d’un match de haut niveau. Ainsi s’achève la première phase du championnat. Les thonières sont actuellement 6ème avec un total de 8 victoires et 5 défaites. La 2nd phase redémarre dès la semaine prochaine face à Rennes TA.

Fiche technique :

US Concarneau: Gallo (4), Le Cuff (13), Larvol (10), Maguer (5), Triché (4), Deru (14), Sieller (2), Eveillau (1), Le Du (2), Weimer (6).

Coach : Ansquer J

Mordelles US : Barel (13), Perrin (7), Lambart (4), Garel (6), Rousselot (9), Morel (10), Lambart (9), Le Doux (5), Morillon (0).

Coach : Le Tue C

Score par quart temps : 15-16, 17-15, 16-13, 13-19.

SF1 LRF

 

Affiche recrutement