LRF: USC SF1 - Melesse JA

LES THONIERES PRISES DE VITESSE.

        Les concarnoises ont eu du mal à tenir face à la fouge des joueuses de Melesse. Rapidement prises de vitesse, elles se sont accrochées au score toute la partie et s’inclinent logiquement 56 à 39.

Malgré leur ouverture rapide du score, les concarnoises n’ont pas tenues longtemps face à une équipe de Melesse plus réaliste. Beaucoup plus rapide sur une majorité de ballons et enchainant de nombreuses contre-attaques les visiteuses prennent rapidement le match en main. A la mi-temps cependant les locales ne comptent que 7 points de retard : grâce à un regain de vitalité juste avant la mi-temps : 27-35, 20’.

La seconde mi-temps est à totalement oublier pour les thonières qui éprouvent toutes les difficultés à marquer. Avec l’absence de leur capitaine Gallo, les filles peinent à trouver le chemin du cercle et leur réussite au shoot et quasiment nulle. Ces dernières ne marqueront que 12 petits points en 20 minutes. A l’inverse, leur défense tient le choc face à l’une des meilleures attaques du championnat (seulement 21 points encaissés). Le match est haché coté concarnois : peu critiquable en défense mais incapable d’enchainer en attaque il est difficile de gagner un match. Avec seulement 39 points marqué , il est difficile de peser lourd face à la 2ème équipe du championnat qui espère déjà remonté en fin de saison. Score final : 39-56.

Un match à oublier donc pour les UScistes qui partent maintenant pour 4 déplacements à la suite. Les déplacements s’annoncent plus sereins et devrait permettre aux concarnoises de rapidement rectifier le tir avec la malchance en moins.

GW

Fiche technique :

US Concarneau: Le Cuff (5), Larvol (5), Maguer (2), Sieller (5), Weimer (9), Eveillau (2), Le Du (6), Triché (5). Coach : J. Ansquer

Melesse JA : Guille (15), Le Lay (5), Laine (6), Samson (21), Dauvergne (7), Foussat (2), Boulain (1). Coach : A. Samson

Score par quart temps : 6-11, 21-24 ,4-11, 8-10.

LRF SF1

 

Affiche recrutement