LRF : USC SF1 - IE Langueux

SCORE : 77 / 27  : LE MATCH DU RACHAT

Pour la dernière représentation de leur série de quatre matchs à domicile, les uscistes ont à cœur de produire une meilleure prestation que lors de leurs deux dernières rencontres. Les 3 coups donnent le ton avec une défense tout terrain provoquant les pires soucis chez les visiteuses. Le banc apporte son écot dès le 1er quart et les ballons récupérés sont convertis, faisant enfler le score  (24/08).

Le deuxième acte permet à Langueux de réagir et de montrer un visage plus dangereux (14/10) bien aidé par la maladresse locale. Ainsi, les bonnes séquences défensives des thonières ne sont que trop rarement récompensées, et le match rentre peu à peu dans la monotonie. Les efforts consentis en défense laissent des traces et la mi-temps tombe à pic afin de reprendre son souffle.

LA DEFENSE EN TETE D’AFFICHE

Après l’entracte, reprise des hostilités, toujours avec la défense tout terrain côté Concarneau afin d’imposer son rythme. L’équipe connait son défaut et veut éviter le « coup de mou » habituel du 3ème quart temps. Après quelques atermoiements, les offensives reprennent de plus belle, alimentées par les ballons récupérés de belle manière que ce soit sur interception ou sur rebond. Mais las, l’adresse joue à cache cache avec les joueuses et ne se montre que trop rarement. Le jeu intérieur prend alors les rênes et joue les premiers rôles en exploitant les espaces laissés par les visiteuses.

La messe est dite à l’entrée en scène pour le dernier quart (59/23) et tout le monde participe au final. Les actrices locales ne laissent pas la déconcentration s’installer et soutiennent les efforts défensifs du collectif avec seulement 3 paniers encaissés en 2ème mi-temps !

La rencontre fut teintée d’une certaine maladresse stigmatisée par les LF : 16/37 pour l’USC et 6/20 pour Langueux. Mais en s’appuyant sur une défense bien organisée, les concarnoises ont su garder à l’esprit les objectifs demandés. Les échéances à venir avant la trêve, autrement plus périlleuses doivent être abordées avec la même envie.

USC : Gallo (31), Le Cuff (10), Larvol (8), Magueur (7), Triché (2), Deru (6), Sieller (7), Le Coz (2), Le Du (4). Coach : Ansquer J.

IE LANGUEUX : Fiaut (9), Da Silva (2), Ollo N (3), Rongieras (2), Ollo M (7), Houze (2), Domalain (0), Velaidon (2). Coach : Parant V.

Article : J. ANSQUER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement