LRF: USC SF1 - ASAL

USC : UN GROS MATCH

                Concarneau a remporté une victoire importante pour le moral ce week end face à l’ASAL. Grâce à une très bonne défense en seconde mi-temps ainsi qu’une volonté de fer, elles ont réalisé une de leurs meilleures performances depuis le début de la saison. Victoire 66-56.

Le rythme du match est donné dès les premières minutes. Avec du jeu rapide des deux cotés du terrain le score augmente rapidement. Les deux équipes se tiennent et malgré une bonne entame des asalètes la marque est équilibrée au bout de 10 minutes : 17 à 17.

Dans le deuxième quart le combat continu. Les changements de défense des concarnoises afin de contrer leur adversaire ne fonctionne pas comme espéré. L’adresse à 3 points des visiteuses, en fin de quart, et grâce à 4 tirs consécutifs, leur permet de rentrer aux vestiaires avec une petite avance : 26-34.

Au retour de la pause, les thonières remontent rapidement. Beaucoup plus à l’aise défensivement, elles arrivent à limiter les shoots adverses. Plus posées en attaque, elles trouvent plus sereinement le chemin du cercle. Sous l’impulsion de Deru et Gallo, et avec les encouragements du banc et du public elles se battent sur toutes les possessions. Score au bout de 30 minutes : 43-45.

Le dernier quart temps est très vivant pour les spectateurs. Les deux équipes se battent et offrent un beau combat jusque dans les dernières minutes. Les USCistes grâce à de nombreuses interceptions prennent l’avantage. Dans le money time, elles creusent l’écart grâce à leurs nombreux lancers francs alors que les Lorientaises craquent. Score final : 66-56, grosse performance de Concarneau face à une forte équipe de Lorient.

Il y aura eu un beau match de basket ce week end à Concarneau. Entre deux des équipes du haut du classement, la bataille aura été serrée et aura vu s’imposer l’USC dans les dernières minutes. En espérant continuer une nouvelle série de victoire elles se déplaceront ce week end à Monfort grand leader du championnat de Ligue Régionale et équipe invaincue depuis le début de saison.

GW

Fiche technique:

US Concarneau: Gallo J (12), Le Cuff (11), Larvol (9), Maguer (4), Triché (7), Deru (11), Sieller (4), Eveillau (0), Weimer (6), Le Coz (/), coach: J. Ansquer

ASAL Basket Lorient : Boursicaud (11), Le Lay (8), Quinau (8), Bonnet (0), Perronno (3), Marcais (4), Maury (4), Perron (5), Charpentier (0), Hascoat (13), coach : Le Borgne G

Score par quart temps: 17-17, 9-17, 17-11, 23-11

SF1 LRF

 

Affiche recrutement