[LRF] US Concarneau - UCK NEF Vannes 85-48 : Concarneau avec la manière

C'est avec la technique que Concarneau s'est imposé ce dimanche dans sa halle du porzou. Vannes n'a rien pu faire, dans la seconde période, pour empêcher les thonières de l'emporter haut la main: 85-48.

Avec le retour de Manon Larvol, c'est au grand complet que les filles de Eric Garnier se présentaient pour cette rencontre. Des jeunes pousses aux filles plus expérimentées, toutes avaient à coeur de renouer avec la victoire à domicile. Les thonières, invaincues à l'extérieur, recevaient Vannes qui depuis le début du championnat fait figure de lanterne rouge. Le début du match est poussif, les deux équipes se battent sur tous les ballons. Alors que les vannetaises ne prennent que des shoots extérieurs, les locales jouent la pénétration et creusent l'écart grâce à ses intérieures (20-12, 10')
A l'entame du deuxième quart les morbihannaises ne lachent pas l'affaire. Thiboult trouve par deux fois la mire dès les premières minutes mais la reponse de Maguer puis Larvol  à 3 points également ne se fait pas attendre. Cependant cette période est la plus difficile pour les USCistes. La défense vannetaise est beaucoup plus intense et c'est la seule qui échappe aux locales (14-19). Ainsi leurs adversaires reviennent à la pause à 3 petits points (34-31).

Aux retour des vestiaires les concarnoises ne laissent aucune chance à leurs adversaires, leur défense est encore plus intense à l'image de Maguer qui posent des problèmes aux meneuses diverses et Le Cuff constament présente aux rebonds. Les vannetaises ne marqueront d'ailleurs que par Geslin avec 4 points en 10 minutes.
La dernière période ressemble à la précédente. Les vannetaises perdent peu à peu le moral ce qui offrent aux finistèriennes de nombreuses occasions. Par leurs contre-attaques réussies les concarnoises creusent encore un peu plus l'écart pour s'offrir une belle victoire (85-48).

Les filles d'Eric Garnier auront rondement menées ce match. Ne doutant pas de leurs points forts, elles ont fait douter puis plier leurs adversaires. Les automatismes et le travail finissent par payer.

Fiche technique:
UCK NEF Vannes: Thiboult (9), Milavetti M (7), Languillé (3), Milavetti G (0), Blanchard (6), Mahevo (6), Aubry (2), Le Pluvart (0), Nio (3), Geslin (12), coach: A. Gy
US Concarneau: Gallo J (27), Gallo P (16), Le Coz (2), Galauziaux (7), Larvol (5), Maguer (8), Le Cuff (8), Seiller (4), Eveillau (0), Weimer (11), coach: E. Garnier
Score par quart temps: 20-12, 14-19, 25-4, 26-13

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement