[LRF] US Concarneau - Romagné 48-69 : Trop de pression pour l'USC

L'USC a laissé passer sa chance de se qualifier directement et à domicile pour la marche supérieure. Malgré le déplacement en masse des supporters venus les encourager pour ce match important, la pression a fini par les étouffer et elles finissent très loin du BC Romagné : 48-69.

Le match était attendu par les deux équipes depuis la rencontre du match aller. La victoire était également primordiale pour les deux équipes pour s'assurer la montée. Alors que pour Romagné elle était impérative, il restait en cas de défaite une chance à Concarneau le week-end prochain. Le match a donc commencé avec une intensité rare. Coté Concarnois la consigne restait de ne pas avoir de regret, de jouer le match à fond et à se battre sur tous les ballons. Les premières minutes du match vont voir Concarneau mener pour la seule fois de la partie. Mais elles seront très vite rattrapées et compteront jusqu’à 10 longueurs de retard avant une fin de quart bien maitrisé : 14-19.
Dans le deuxième quart, le stress va prendre le dessus pour les USCistes. Bien que ultra-motivées à jouer un match de cet enjeu, elles vont voir leurs adversaires s’éloigner inexorablement sans trouver aucune parade. Le manque de réussite (seulement 6 points) va accentuer l’écart qui va se retrouver doublé à la pause : 20-40.

En seconde période les thonières ne se laissent pas abattre. Elles réduisent le score à de nombreuses reprises mais avec des décisions arbitrales envers Concarneau vivement contestées, les visiteuses maintiennent leur avance avec un quasi sans fautes aux lancers francs (32 points sur la totalité le match). En cours de cette période et avec plus de développement en attaque, les locales vont doubler le score de la première période pour revenir à 13 points : 41-54.
Le dernier quart ressemble à la fin de la première mi-temps. Malgré une Larvol déchainées, les Concarnoises restent frustrées de n’arriver à rien. La motivation était présente en chacune des filles mais elles n’arrivaient pas à l’aligner pour créer un souffle commun. A l’inverse les Romagnaises présentent un jeu très agressif et plus de hargne dans la bataille. Les deux équipes se tiennent mais l’écart accumulé ne présente pas le spectacle attendu. La rencontre se termine avec l’écart présent sur l’ensemble du match : 46-69.

Il reste une dernière journée de championnat pour permettre à Concarneau de retrouver la Pré-Nationale. A égalité avec Romagné et Trégueux, mais ne restant que deux places, elles auront un déplacement compliqué chez le leader le CEP de Lorient déjà assuré de monter la saison prochaine. Souhaitons aux finistériennes, de finir en beauté ce dimanche.

Fiche technique :
US Concarneau: J Gallo (13), P Gallo (4), Galauziaux (0), Larvol (14), Maguer (2), Le Cuff (5), Triché (2), Weimer (8), Eveillau (0), Deru (0). Coach : P. Sierra
Romagné BC: J Delatouche (1), Leroyer (5), Delaunay (4),  S Lecart (12), Ferron (7), F Delatouche (11), Lode (4), G Lecart (15), C Delatouche (11). Coach : P. Bray
Score par quart temps : 14-19, 6-21, 21-14, 7-15.

SF1 LRF

 

Affiche recrutement