[LRF] US Concarneau - Morlaix 66-51 : Concarneau sereinement

Les USCistes rencontraient ce dimanche les morlaisiennes pour le compte de la 11ème journée de championnat de LRF. Après avoir mené tout le match elles s'imposent de 15 points (66-51).

Le match a mis du temps à demarrer (6-6, 6'). D'entrée de jeu les Nordistes sont hargneuses et commettent des fautes qui permettent aux locales de prendre l'avantage grâce aux lancers francs (13-10, 10').
Dans le second quart l'adresse extérieure, cumulé à la prise de nombreux rebonds offensifs, permettent aux thonières de creuser peu à peu un écart plus conséquent. Petit bémol: à vouloir aller trop vite elles perdent de nombreux ballons qui auraient permis de faire rapidement un écart plus important. Elles retournent aux vestiaires avec un avantage de 10 points (30-20).
En seconde partie de match, les filles d'Eric Garnier propose un jeu varié offensivement qui pertubre peu à peu leurs adversaires. En jouant le temps au maximum lors de chaque possessions les concarnoises se rendent les politesses dans la raquette, aucune ne voulant jouer pour elle. En défense individuelle depuis le début du match elles usent dans la durée les visiteuses. De nombreuses fautes de corps sur des tirs des 2 cotés du terrain, en cette fin de quart, ce qui rend le match interminable. (45-38, 30')
Dans la dernière période, les visiteuses jettent toutes leurs forces pour essayer de revenir. Mais les Sudistes, par des tirs libérateurs au moment opportun de Larvol puis Le Cuff, ne leur laissent aucune chance. Score final: 66-51

Au terme d'un match interminable, les concarnoises s'imposent largement de nouveau grâce à une bonne dernière période. Depuis quelques matchs elles mènent rondement dans le money time. Cette intensité elles devront la garder pour leurs prochaines confrontations contre Romagné, la semaine prochaine, et le CEP de Lorient au retour des vacances.

Fiche technique :
US Concarneau: J Gallo (17), P Gallo (10), Le Coz (2), Galauziaux (13), Larvol (9), Maguer (6), Le Cuff (3), Eveillau (0), Triché (0), Weimer (6).Coach : E. Garnier
Morlaix St Martin: Babe (0), Ansquer (10), Mevel (14), Rohon (6), Quemener (6), Peres (2), Nandelec (5), Laurent (8).Coach : X. Oulhen
Score par quart temps : 13-10, 17-10, 15-18, 21-13.

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement