[LRF] US Concarneau - CEP Lorient 52-70 : Concarneau a manqué d'adresse

Les concarnoises recevaient pour ce dernier match de phase aller le leader du championnat, le CEP de Lorient. Le match, préparé par les équipes depuis quelques temps promettait un combat acharné. Malgré leurs efforts les thonnières perdent lourdement le dernier quart et s'inclinent 52-70.

Le match tourne directement à l'avantage des visiteuses. Infligeant rapidement un 0-10 à leurs adversaires. Alignant de nombreuses fois au delà de l'arc notamment grâce à Daniel les lorientaises commettent également beaucoup de fautes. Les USCistes après un début de match difficile parviennent tant bien que mal à revenir avant la fin de la période 17-22.La seconde période est encore plus intense que la première. Les deux équipes se battent sur chaque ballon. On assiste à un vrai match de basket au plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre. Malheureusement la maladresse dans la raquette des finistériennes contraste avec le quasiment sans faute aux lancers francs des morbihannaises. Ces dernières vont compter jusqu'à 12 points d'avance et arrivent devant à la pause 33-41.

Au retour des vestiaires le match est beaucoup plus défensif. Avec des décisions arbitrales parfois contestables, les deux équipes montent de plus en plus en précision. Le public concarnois commence à donner de la voix à chaque attaque réussie des locales. Ces dernières reviennent très proche de leurs adversaires (4-5 points). L'écart est toujours de 8 points à la fin du quart 43-54.
L'ultime période est à deux visages pour Concarneau. Durant les premières minutes les concarnoises arrivent à revenir grâce à de très belles actions. Cependant malgré un nombre important de rebonds offensifs Concarneau manque à nouveau d'adresse sous le cercle et laissent échapper de nombreux points. C'étais sans compter sur les lorientaises qui vont remettre un nouveau coup d'accélérateur. Malgré les encouragements de leurs bancs et du public, la fin du match est interminable et les CEPistes s'imposent logiquement 52-70.

 Quel dommage pour les thonières qui ont livré ce dimanche un de leurs meilleurs matchs depuis le début de la saison. A l'issue de la phase aller, elles sont 5ème du championnat de ligue régionale avec 8 victoires et 5 défaites. Prochain match à Landerneau samedi prochain.

Fiche technique :
US Concarneau: J Gallo (16), P Gallo (10), Galauziaux (3), Larvol (10), Maguer (0), Le Cuff (3), Triché (6), Eveillau (0), Weimer (4). Coach : E. Garnier
CEP Lorient: Daniel (12), Kerebel (16), Guillas (0), Queinnec (15), Le Breton (0), Normand (9), Piro (3), Gaubert (15), Couchouron (0). Coach : S. Jugde
Score par quart temps : 17-22, 16-19, 10-10, 9-19

Article : Gaëlle WEIMER

LRF SF1

 

Affiche recrutement