[LRF] US Concarneau - ASA Lorient 54-47 : Concarneau se fait plaisir

54-47, le score ne pouvait pas être plus élevé entre les deux meilleures défenses du championnat. Après avoir dominé dans le premier quart, Concarneau s'offre la victoire à domicile face à ASA de Lorient.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au Porzou. Dominatrices sur tous les ballons, elles enchaînent les paniers (10-0, 4'). Les Lorientaises peinent à freiner l'équipe locale qui grâce à ses intérieures et ses lancers francs s'assure une bonne longueur d'avance au 1er buzzer 19 à 5.
Les concarnoises continuent sur leur tremplin dans le second quart. Les asalètes peinent à freiner leurs adversaires. Souffrant de la diversité des marqueuses adverses et de nombreuses pertes de balles, elles laissent s'envoler les thonières, qui compteront pendant de longues minutes, une quinzaine de points d'écart (28-13). Cependant, avec de nombreuses blessées, les filles d'Eric Garnier connaissent des difficultés dans cette fin de période. Il n'en faut pas plus aux coéquipières de Duchateau pour reprendre confiance et revenir dans la partie. Score à  la mi-temps: 31-23.

Le match reprend avec la même intensité avec laquelle il s'était arreté. Les meilleures défenses du championnat répondent présentes en variant leurs systèmes. Le match se joue alors à des détails; une perte de balle, une interception ou une inattention, tous les ballons sont précieux. Il s'agit pour les coachs de trouver sur chaque action la différence qui fera prendre l'avantage sur l'adversaire. Au bout de 30 minutes l'avance concarnoises se reduit un peu: 43-38.
Sous la houlette de Larvol ainsi que les encouragements de leur banc et de leur public, les UScistes contrôlent le dernier acte. Dominatrices sur les rebonds et commettant peu de fautes, contrairement à leurs adversaires, dans le money time elles l'emportent sans fléchir 54-47.

Toujours 2nde au classement derrière le CEP de Lorient, Concarneau n'est plus qu'à deux petits points de L'ASAL pour être la meilleure défense du championnat. Après une semaine de trève, les filles se rendront à Rennes TA le dimanche 23 mars pour s'approcher encore un peu plus de la montée.

Fiche technique:
US Concarneau: Gallo J (13), Gallo P (11), Galauziaux (0), Larvol (10), Maguer (3), Le Cuff (3), Eveillau (0), Triché (2),  Weimer (12). Coach : E.Garnier
ASA Lorient: Salamard (7), Bonnet (6), Le Lay (11), Quinaou (5), Maury (5), Duchateau (2), Perron (4), Charpentier (2), Hascoat (5). Coach : M. Sauan
Score par quart temps: 19-5, 12-11, 12-15, 11-9

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement