[LRF] UCK NEF Vannes - US Concarneau 54-65 : Concarneau tient sa place

C'est avec difficultés que les thonières sont allées chercher la feuille ce dimanche dernier à Vannes. Après une série de matchs relevés, le niveau était loin de celui attendu mais suffisant pour s’assurer la feuille. Avec cette nouvelle victoire elles occupent désormais la 2ème place de leur championnat.

Avec les défaites de St Malo et Romagné, leurs adversaires directs, Concarneau pouvait imposer sa marque et prendre une longueur d’avance dans l’optique de la montée. Consciente de leur chance les concarnoises démarrent la rencontre sur de nouvelles bases défensives mais manquent cruellement de contenance en attaque. Malmenées par leurs hôtesses elles n’arrivent pas à creuser l’écart contre une équipe largement à sa portée. La période se termine avec des regrets (7-13).

Le deuxième quart est à oublier pour les thonières. Malgré un nombre important d’interceptions la malédiction continue et leur vide offensif est vite comblé par la remontée des locales. Alors que les coéquipières de Le Cuff avaient laissé quelques distances pendant de nombreuses minutes, les locales se trouvent des forces pour revenir dans la partie et même revenir sur leurs adversaires à la pause (25-25, 20’).

Alors que l’on attendait une réaction des finistériennes ce sont, au retour de la pause, les morbihannaises avec l’envie qui prennent l’avantage. Infligeant un 9-0, elles prennent le large rapidement. Inadmissible pour la seconde défense du championnat ! Remobilisant ses troupes sur leurs points forts et la raison de leur présence ici le coach Garnier donne de la fraicheur au jeu concarnois. Avec leur défense de press les filles recollent petit à petit tandis que leurs adversaires les regardent passer. Malgré un bon début de quart, elles découvrent le caractère concarnois, ses représentantes leur passeront devant et ne seront jamais reprises. Au troisième buzzer elles auront vu fondre leur avance 37-42.

Loin de s’avouer vaincues cependant elles continuent à pousser leurs adversaires. Les morbihannaises trouvent la mire mais les concarnoises toujours présentes très haut en défense récupèrent de nombreux ballons. Le nombre improbable de fautes locales en cette fin de période permet aux UScistes de conforter leur avance aux lancers francs. Le match se termine avec une nouvelle victoire 54-65, celle-ci fait du bien au moral !

Malgré un match où elles n’auront pas excellé les concarnoises ont assuré le plus important : la victoire. Elles enchainent ainsi leur 5éme victoire consécutive en championnat. En prenant l’ascendant au classement en passant de la 4ème à la 2nd place, Concarneau réalise la meilleure opération du week end.

Fiche technique:
US Concarneau: Gallo J (17), Gallo P (10), Galauziaux (0), Larvol (12), Maguer (4), Le Cuff (10), Deru (4), Triché (8), Weimer (0). Coach: E. Garnier
UCK NEF Vannes: Thiboult (13), Milanetti (10), Languillé (7), Milltet (1), Blanchard (0), Audibolt (2), Guillou (7), Le Pluvart (1), Nio (2), Geslin (11). Coach: A. Gy
Score par quart temps: 7-13, 18-12, 12-17, 17-25

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement