[LRF] Romagné - US Concarneau 60-50 : L'USC déçoit

Les concarnoises reviennent avec des regrets de leur déplacement en Ille et Vilaine ce samedi soir. Après deux gros temps faibles dans le 2ème et 3ème quart elles se sont inclinées face à Romagné 60-50.

Entre la première et la troisième défense du championnat, la lutte a été dure pour ramener la victoire. Le faible écart de points était prévu avant même le début de la rencontre et à ce jeu défensif se sont les locales qui se sont imposées. Le match débute cependant sans que l'une des équipes ne puissent prendre plus l'avantage que l'autre. Les arbitres ne sifflant que les sorties de balles, le premier quart se termine au bout de 15 minutes avec une égalité 13-13.
C'est dans le second quart que les UScistes vont voir leur adversaire passer devant. Avec une défense press très haute ces dernières interceptent de nombreuses balles et terminent facilement leurs contre-attaques. Elles mettent peu à peu les voiles grâce aux soeurs Delatouche et partent aux vestiaires avec une avance confortable 30-22 (20').

Au retour de la pause les finistériennes perdent moins de ballon mais ratent aussi de nombreux shoots dans la raquette. A l'image de la première possession, et alors que les filles de Romagné defendent du mauvais coté du terrain, elles ne parviennent pas à marquer à une contre trois. Mais avec une défense plus aggressive elles empêchent les locales se confirmer leur avance. Les thonnières reviennent à 30-26 puis à égalité avant de sombrer à nouveau sur les contre-attaques. Score à la fin du quart 41-32.
Dans la dernière période de jeu, les filles de Eric Garnier vont compter jusqu'à 16 points d'écart. Dans un nouvel élan elles posent de nouveau des soucis aux romagnaises avec leur capitaine LeCuff et Triché, qui a rejoint le groupe il y a quelques semaines. Cependant avec un arbitrage sanctionnant sans cesse Concarneau depuis 15 minutes, Romagné confortent son avance aux lancers francs (8 derniers points).

Avec un bilan positif (7 victoires et 4 défaites) les thonières arrivent à la trève et pointent à la 3ème place derrière le CEP Lorient et Saint-Malo. Bien venue pour faire récupérer les organismes cette pause ne doit pas les détourner de leurs objectifs. La reprise s'effectuera le 11 janvier 2014 à 15h30 au porzou contre Lorient justement, match déteminant pour le classement et le moral des joueuses.

Fiche technique :
Romagné BC: J Delatouche (6), Leroyer (0), Delaunay (3), Guimard (0),  S Lecart (12), Ferron (4), F Delatouche (10), Lode (0), G Lecart (10), C Delatouche (15). Coach : P. Bray
US Concarneau: J Gallo (13), P Gallo (2), Galauziaux (2), Larvol (8), Maguer (0), Le Cuff (11), Triché (13), Weimer (4). Coach : E. Garnier
Score par quart temps : 13-13, 17-9, 11-10, 19-18

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement