LRF: Monfort BC - USC SF1

MONFORT AU-DESSUS.

        Le déplacement à Monfort n’aura pas été réconfortant pour les concarnoises. Face à la seule équipe invaincue du championnat, elles n’auront tenu qu’un quart temps avant de céder face à une défense tout terrain. Elles s’inclinent logiquement : 71-54.

Les USCistes se sont préparées à un match très disputer et dans le 1er quart temps, elles sont plutôt bien engagées. Les deux équipes essaient l’une comme l’autre de prendre l’avantage sans succès. Gallo répond à Chanterel dans la raquette. Le score au bout de 10 minutes est du plus petit écart en faveur des locales : 16-15.

Juste avant la pause, les thonières vont exploser. En perdant de nombreux ballons elles offrent de nombre de shoot à leurs adversaires qui augmentent considérablement et en quelques minutes leur pourcentage à 3 points. A la mi-temps, elles voient les Monfortoises prendre une bonne avance : 38-25.

La reprise est toute aussi difficile pour les finistériennes, meilleures en défense que précédemment, elles gardent l’espoir de revenir comme cela a été le cas lors de leurs matchs précédents. Le manque de concrétisation en attaque ne leur permet pourtant de recoller malgré leur bonne volonté.

Dans le dernier quart, le manque de régularité en attaque comme en défense permet aux locales de prendre creuser leur avance. Les concarnoises peinent une nouvelle fois à contenir les nombreuses attaques des locales qui ne leur laissent aucuns répits. Elles encaissent de nombreux points, trop sur l’ensemble du match et inversement en marque très peu. Le manque de régularité au cours du match aura été fatal aux thonières. Score final : 71-54.

La trêve, enfin ! Après près de 3 mois sans pratiquement d’interruption les concarnoises vont pouvoir se reposer et profiter des fêtes. La reprise (début janvier) rimera avant le dernier match de la phase aller où elles recevront Mordelles. Avant de pouvoir faire un bilan de cette 1ère partie de championnat, elles occupent actuellement la 4ème place.

GW

Fiche technique :

Monfort BC : Gillet (20), Mace (6), Tranchevent (2), Aulat (10), Mace (2), Chanterel (10), Pellois (4), Maurgale (13), David (4). Coach : A. Detriche.

US Concarneau: Gallo (15), Le Cuff (8), Larvol (6), Maguer (2), Triché (0), Deru (11), Sieller (2), Le Du (2), Weimer (1). Coach : J. Ansquer

Score par quart temps : 16-15, 22-10, 12-14, 21-8.

SF1 LRF

 

Affiche recrutement