[LRF] Jeunes d'Argentré - US Concarneau 43-57 : De l'or pour Concarneau

Après une semaine de pause, l'USC féminine ramène à nouveau une victoire de l'extérieur. Malgré leur longue route elles n'ont pas fait dans la dentelle avec leurs adversaires pour l'emporter 43-57.

Les concarnoises dominatrices sur tous les ballons démarrent sur les chapeaux de roues (0-10, 3'). Mais à jouer trop vite les visiteuses s'adaptent rapidement et la marque s'inverse 5-15 puis 16-16 à 11 min.  Les deux équipes se rendent coup pour coup, dans le second quart, avec Georgeault (6 points) qui se montre à son avantage. Les joueuses concarnoises interceptent les ballons, mais n'arrivent pas à les concrétiser et l'écart est toujours de 4 points à la mi-temps (27-31). Les joueuses d'Eric Garnier resserrent leur défense en seconde mi-temps et les jeunes d'Argentré ne trouvent plus le chemin du panier sauf par Georgeault de nouveau. Les thonières retrouvent leurs points forts, à l'image de Le Cuff qui enflamment à 3 reprises à 3 points (« on fire » en ce jour de fête).
Au fur et à mesure du match les locales perdent peu à peu l'envie. Les finistériennes présentent un jeu offensif très fluide dans tous les secteurs de jeu. Elles prennent leur temps en attaque après de nombreuses contre-attaques avortées. Elles creusent l'écart dans le dernier quart par une défense forte (seulement 5 points encaissés) et par une domination de J. Gallo dans la raquette. Score final : 43-57.

Les USCistes ramènent une nouvelle fois la feuille de  leur déplacement, la 4ème depuis le début de la saison. La victoire est d'autant plus savoureuse que toutes les équipes du haut du championnat avec qui elles se battent reviennent de leur weekend avec une défaite. Invaincues à l'extérieur elles recevront samedi prochain Gouesnou dans leur halle du porzou.

Fiche technique :

Argentré (les jeunes) : Froc (1), Dassonville (0), Le Bret (11), Gerard (2), Henry (7),  Georgeault (16), Allain (0), Treluyar (2), Foucher (3), Garnier (0). Coach : S. Breton
US Concarneau: J Gallo (19), P Gallo (8), Galauziaux (12), Larvol (3), Maguer (1), Le Cuff (16), Triché (2), Weimer (6). Coach : E. Garnier
Score par quart temps : 12-16, 15-15, 11-14, 5-13

Article : Gaëlle WEIMER

SF1 LRF

 

Affiche recrutement