LRF: EOL - USC SF1

IL S’EN EST FALLU DE PEU.

                Après une excellente prestation face à Langueux la semaine passée, les thonières se sont inclinées à Landerneau. Malgré un excellent money time dans lequel elles auront bien tenue leur adversaire, elles n’ont pas réussies à rattraper le retard accumulé et s’inclinent sur le plus petit écart : 56-55.

Les concarnoises débutent le match en folie. Commençant comme à l’accoutumé par une défense tout terrain elles annoncent le rythme du match. Cependant elles ont des difficultés  à trouver le chemin du cercle. A l’inverse, les locales avec de nombreuses récupération de balles concrétisent toutes leurs contre-attaques. Au bout de 10 minutes léger avantage aux locales : 21-20.

Les Landernéennes prennent les affaires en main au début du deuxième quart en prenant une petite avance de 7-8 points dès les premières minutes. Les USCistes quant à elle, peu adroite au départ recollent en fin de quart grâce notamment à une énorme prestation de Larvol inscrivant par 3 fois au-delà de l’arc. A la mi-temps les deux équipes se tiennent : 38-34.

Dès leur retour sur le parquet et malgré leur volonté de revenir, les visiteuses peinent à présenter leur meilleur jeu. En grande difficulté en attaque, elles n’arrivent pas à contenir les nordistes. Pourtant leur défense tient la route n’encaissant que 20 points en deuxième mi-temps. L’écart se creuse peu à peu, avec des locales dont le but était de maitrisées l’intérieure concarnoise Gallo. Score au bout du quart : 51-41 est déjà 10 points d’écart.

Dans le dernier quart elles jettent toute leur force pour revenir. En n’encaissant leur premier panier à 4 minutes du terme, elles mettent également plus de 5 minutes à marquer. La fin du match est disputé. Les concarnoises reviennent action après action et se trouvent un point de l’égalité à une minute du terme. Mais les dernières secondes ne seront pas assez longues et elles s’inclinent 56-55.

Après leur large victoire la semaine passée, les concarnoises n’ont pas réussies à concrétiser face à Landerneau. La semaine prochaine sera un match tout aussi disputer face à l’ASAL à la halle du porzou.

GW

Fiche technique :

EO Landerneau: Silliau (4), Jezequel (2), Marchais (1), Le Berre (2), Madec (14), Poriel (6), Doeffaerd (3), Le Gall (19), Boudo (5), Carre (0). Coach: Silliau P

US Concarneau: J Gallo (14), Larvol (18), Maguer (2), Le Cuff (4), Triché (4), Deru (8), Sieller (1), Le Du (2), Weimer (2). Coach : J. Ansquer

Score par quart temps : 21-20, 17-14, 13-7, 5-14.

SF1 LRF

 

Affiche recrutement