Langueux / USC (37/50) - Un match à deux visages

Langueux / USC (37/50)

Un match à deux visages

La salle de Langueux ayant brûlé avant la trêve, le match se déroule à Saint Brieuc. Les Concarnoises ont la ferme intention de montrer un autre visage que le week-end dernier. Aussi, nous mettons le feu en imposant un gros rythme dès l’entame et Langueux ne doit qu’à notre relative maladresse de ne pas sombrer totalement (6/15) le ton est donné, le deuxième quart confirme notre domination et les nombreuses balles gagnées au rebond ou sur interception sont converties. Les langueusiennes ne voient plus le jour et nous laissent la maitrise du match. A la mi-temps, le score est sans appel (13/32) !

Les locales se font reprendre par leur coach et attaquent la reprise des débats avec de bien meilleures intentions. Mais notre attaque de zone fait mouche régulièrement, alternant le jeu intérieur et les tirs à la périphérie. Nos intérieures maitrisent le rebond, Audrey et Déborah se montrant à leur avantage dans ce domaine lors de leurs rentrées sur le terrain.

Arrive alors le dernier acte, et là ça coince. Seulement 6 pts s’additionneront au total usciste… contre 15 pour les locales. Sans doute la faute à une décontraction coupable de notre part. il s’avère également que le tableau d’affichage faiblement lumineux et caché derrière un épais grillage ne nous permet pas de suivre ni le score ni le temps…

Néanmoins, sans paniquer, la fin de match est gérée avec quelques contre-attaques et une agressivité de bon aloi ! il faut noter que toutes les joueuses ont participé à la marque montrant ainsi le partage du ballon et l’agressivité de chacune.

Nous reprenons la route après avoir célébré le birthday de Laurie, qui a prouvé sa maturité tout au long du match ;)

Réception de l’EO Landerneau samedi prochain au porzou (20h30) pour en finir avec les matchs aller du championnat.

Joël Anquer.

 

SF1 LRF

 

Affiche recrutement