Guilers / U15F2 : 41 / 43

Le défi proposé aux filles était de taille : le match aller avait montré une belle équipe de Guilers (défaite de 30 pts !) mais un match reste un match !

Avec un effectif réduit (7 joueuses), les faveurs de pronostic ne sont pas en faveur des filles de la CTC face au co-leader de la poule. Mais c’est sans compter sur la volonté sans faille de ce groupe. Les joueuses montrent à chaque match des qualités de combattantes. Encore une fois, elles rentrent dans la rencontre bille en tête : 2/8. Une défense hermétique, des paniers bien amenés font que la CTC caracole en tête devant des guilériennes quelque peu abasourdies. La plupart des offensives nordistes sont anéanties par l’abnégation d’une défense qui s’organise autour d’une solidarité sans faille.

La deuxième mi-temps va-t-elle voir la hiérarchie reprendre ses droits ? que nenni, Guilers éprouve les pires difficultés à grapiller les points de retard. Les 5 fautes de Yuna dans le dernier quart posent problème. La mène est reprise avec brio par Léa qui donne le tournis aux adversaires en slalomant dans la raquette pour terminer au cercle. Toutefois, la dernière tentative de Guilers permet aux locales de rejoindre leurs adversaires au score : 37/37. Prolongations !

Trop de fatigue ? pas du tout, nos guèrrières ne cessent pas le combat, répondent aux offensives des Bleuets dans une ambiance irrespirable… le temps passe, une marge de 2 points pour nos couleurs… et le buzzer retentit… victoire 41/43 !

Il reste un match contre Plougastel, également en tête du classement, et nous ne serons que 5… le défi est périlleux. Dans tous les cas, un grand bravo aux filles pour leur comportement, le travail effectué aux entrainements. On attend la dernière étape de la saison avec  impatience.

U15F

 

Affiche recrutement