ES SAINT LAURENT / CTC U15F1 : 40 / 123

Le match aller n’avait pu se terminer, faute de joueuses sur le terrain côté brestois, et l’écart était déjà énorme… mais les filles ne veulent pas tronquer leur fin de saison.

C’est avec le plein d’envie et de bonnes intentions défensives que le match commence. Rapidement, le score enfle et les contre attaques se multiplient, bien alimentées par les nombreux ballons gagnés en défense ou au rebond (36/10). Le deuxième quart temps semble plus mou, quelques errements sur le repli laisse les brestoises marquer des paniers faciles… la mi-temps intervient sur le score de 56/20.

Toujours animées par une envie de défendre fort, les joueuses de la CT asphixient les adversaires par leurs prises à deux et des interceptions qui offrent du jeu rapide. Chacune trouve à s’exprimer, le ballon est partagé. De la même façon, sur les phases de jeu placé, on respecte les espaces, des choses simples bien exécutées permettent de trouver le cercle régulièrement… Dès le début du dernier quart, les 100 pts sont atteints. Mais l’effort est poursuivi jusqu’à 125 selon certaines mais la feuille n’accepte pas les derniers points.

Un match plein, à l’image des progrès du groupe. Les rotations effectuées n’altèrent en rien le niveau de jeu, c’est une grosse satisfaction. Seul regret (car il en faut bien) le manque de tirs extérieurs, aspect qu’il va falloir rapidement développer. Bravo les filles, dernier acte de la saison samedi contre Landivisiau au Porzou !

U15F

 

Affiche recrutement